Nacelles de chantier au Sénégal , Dakar

Nacelles de chantier Senegal Dakar

Pour réaliser vos chantiers efficacement, une nacelle élévatrice est parfois indispensable pour travailler en hauteur. Mais parmi tous les modèles existants, difficile de savoir quel est l’engin adapté à vos besoins. Quelle nacelle de chantier choisir ? La nacelle tractable facile à transporter, le camion nacelle pour les chantiers récurrents, la nacelle à mât vertical pour les zone étroites, etc., découvrez  les 7 types de nacelles élévatrices du marché. Types, avantages, caractéristiques, prix, on vous dit tout !

1. La nacelle tractable : facilement transportable

La nacelle tractable, ou plus communément la nacelle sur remorque, est très facile à transporter sur les chantiers. Légère et compacte, elle prend peu de place puisqu’elle est tirée par le véhicule de l’entreprise.

29297920 nacelle tractable

Vu sur Pinterest

2. Le camion nacelle : pour les chantiers répétitifs

La nacelle est intégrée directement sur un camion. On distingue deux types de camions nacelles sur le marché :

  1. Le camion véhicule léger ou VL : entre 10 et 27 mètres de haut,
  2. Le camion poids lourds ou PL : jusqu’à 70 mètres de haut.

29297934 nacelle camion

Vu sur Kiloutou

3. La nacelle à mât vertical : parfaite pour les zones peu accessibles

Appelée aussi la nacelle toucan, la nacelle à mât vertical n’est pas très large et offre une rotation à 360°. Cela lui permet d’accéder facilement à des zones étroites.

29297974 nacelle mat

Vu sur l’Usine Nouvelle

4. La nacelle articulée : parfaite pour éviter tous les obstacles

Elle possède un bras articulé qui peut aller dans toutes les directions. Cela lui permet d’aller dans des zones difficilement accessibles sur les chantiers et d’éviter toutes sortes d’obstacles rencontrés.

29297919 nacelle articulee

Vu sur Pinterest

5. La nacelle araignée : l’engin tout-terrain

Véritable nacelle tout-terrain, la nacelle araignée permet d’atteindre des zones difficiles d’accès sur les chantiers. Elle possède 4 stabilisateurs et un bras articulé pour une excellente pratique sur des chantiers encombrés.

29297918 nacelle araignee

Vu sur Pinterest

7. La nacelle à ciseaux : idéale pour le second oeuvre

La nacelle à ciseaux convient particulièrement aux travaux de second oeuvre comme l’installation de l’électricité ou le chauffage. Pratique et peu encombrante, elle convient davantage aux travaux à faible mobilité qu’ils soient en intérieur ou à l’extérieur.

29297935 nacelle

Vu sur Kiloutou

8. La nacelle télescopique : idéale pour les chantiers de gros-oeuvre

Cette nacelle est utilisée pour atteindre les points les plus hauts. Souple et robuste, la nacelle télescopique est souvent utilisée sur des chantiers de construction ou de démolition.

29297954 nacelle telescopique

Vu sur Kiloutou

👷  Le Conseil du Pro : passez la formation CACES R 386 !

La formation CACES n’est pas obligatoire pour utiliser des nacelles élévatrices. Néanmoins, elle vous apprend à monter, démonter, faire les vérifications de sécurité et à manipuler ces engins. La certification R 386 permet donc de limiter les risques d’accidents sur les chantiers et est très appréciée par les recruteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code